Daniel Balavoine : ses plus belles amitiés

Le chanteur au grand cœur a noué de belles amitiés durant toute sa carrière. Daniel Balavoine a su se faire un nom parmi les plus grands et certains de ses amis vous seront peut-être familiers.

© © Pierre DUBOIS / Getty Images

Michel Berger et France Gall

Michel Berger a été l'un des premiers à voir le talent dans la voix et les textes de Daniel Balavoine. Durant les années 70, Michel Berger recherchait quelqu'un pour interpréter le rôle de Johnny Rockfort dans la comédie musicale "Starmania". Daniel Balavoine fut pour lui une évidence et une amitié très forte naîtra entre le couple et le jeune chanteur. Ils chantent ensemble, participent à des œuvres humanitaires et profitent de la vie. La mort tragique et soudaine de Daniel Balavoine toucha énormément le couple. Michel Berger lui écrira la chanson "Évidemment", qu'interprètera ensuite France Gall avec beaucoup d'émotion.

Patrick Juvet

Daniel Balavoine a été le choriste de Patrick Juvet. Les deux hommes s'entendent difficilement au début à cause de leurs deux caractères très marqués, mais ils finissent par s'apprivoiser. Les deux hommes ont même vécu ensemble quelques mois, le temps de répétitions et de préparation d'un nouvel album.

Jean-Jacques Goldman

Tout comme Michel Berger, Jean-Jacques Goldman a également dédié une chanson à Daniel Balavoine après la mort de ce dernier. Ils s'étaient rencontrés à Paris et avaient chanté ensemble à La Courneuve pour lutter contre la famine en Éthiopie. Liés par des valeurs humanistes semblables et l'amour de la musique, les deux chanteurs sont devenus amis. Jean-Jacques Goldman fait donc partie de ces artistes à lui avoir dédié une chanson : "Confidentiel".