Dans l'intimité de Gilbert Montagné

Vous connaissez sûrement Gilbert Montagné en tant que chanteur, mais saviez-vous qui se cache derrière l'artiste ? Voici quelques anecdotes et faits intimes sur le chanteur.

© © Eric Fougere - Corbis / Getty Images

Nikole Montagné : l'amour d'une vie

Toujours présente, bien que discrète, la femme de Gilbert Montagné n'est jamais bien loin. Dans son livre, "Au jardin de ma vie" aux éditions Flammarion, Gilbert Montagné décrit sa femme comme le soleil de sa vie et sa fan numéro 1. Avec plus de 20 ans de mariage, quels secrets de longévité peuvent bien maintenir ce couple ensemble, envers et contre tout ? Nikole et Gilbert étaient déjà amis depuis quelques années lorsque le chanteur français traverse un divorce complexe. Gilbert Montagné avait quitté le Québec, laissant ses enfants en France : un moment difficile pour lui. Heureusement, il peut compter sur le soutien de Nikole qui lui apporta tout l'aide et l'amour possible à sa reconstruction. Nikole étant elle-même une femme divorcée, les deux familles sont unies et restent très soudées aujourd'hui !

Une famille unie

En 1993, Gilbert Montagné divorce de Maureen Byrne, la mère de ses deux fils. À l'époque, les deux garçons avaient 7 et 17 ans. À la suite de son mariage avec Nikole Montagné, trois enfants viennent s'ajouter à la famille : Julien, Cécile et Maya. Une grande famille donc et qui n'a pas fini de s'étendre ! Éric, le fils de Gilbert Montagné et Cécile, la fille de Nikole, se sont mariés et font le bonheur de la famille en ajoutant à la tribu deux petites filles. Parmi les choses à savoir sur le chanteur : Gilbert Montagné est un papy comblé. Il avoue lui-même adorer le rôle de grand-père et se plaît à jouer de la guitare pour ses deux petites filles. Malgré les emplois du temps très chargés de tout le monde, la petite famille essaye de se réunir le plus souvent possible pour de petites parties de baby-foot, de piano ou pour des sessions de dessin. En bref, Gilbert Montagné est vrai papy gâteau !

Une passion pour la cuisine

Gilbert Montagné est peut-être aveugle de naissance, mais son goût et son odorat sont très raffinés. De grandes qualités pour un chef cuistot ! Le chanteur de "Les Sunlights des Tropiques" voue une véritable passion pour la cuisine et la pâtisserie. Il a d'ailleurs surpris tout le monde en arrivant finaliste de l'émission "Le Meilleur Pâtissier" sur M6. Malgré le fait que les produits étaient étiquetés en braille et que le chanteur avait à sa disposition une balance parlante, le défi était de taille. Mais Gilbert Montagné a l'habitude de se débrouiller et arrive même à séparer le blanc du jaune d'œuf ! Une belle prouesse technique. Participer à cette émission était un challenge pour Gilbert Montagné, mais cette épreuve lui tenait à cœur. C'était important pour lui de dire aux personnes non voyantes qu'elles peuvent tout aussi bien cuisiner que les personnes voyantes. Une belle leçon de courage pour ce passionné de cuisine et de bons petits plats.