Dave de retour… au cinéma

Dave devrait interpréter son propre rôle dans une nouvelle comédie, aux côtés de Sylvie Testud, Patrick Timsit. Le tournage démarrera au printemps.

Dave chanteur, Dave présentateur TV… Et maintenant, place à Dave comédien. La star néerlandaise devrait en effet jouer un rôle important dans Une chanson pour ma mère, le premier film de Joël Franka.

Dave jouera... Dave


Le long-métrage s'intéressera à la relation d'une femme et deux hommes : son mari et Dave. Le chanteur y jouera donc son propre rôle. "C'est l'histoire d'une fermière qui n'a connu que deux hommes dans sa vie : son mari et le chanteur Dave. J'ai dit que j'étais très cher et très mauvais, mais ils m'ont pris quand même !", raconte ainsi la star au Parisien, avec son humour habituel.

Pour assumer ce rôle au mieux, Dave prendrait des cours de comédie, avant le tournage qui débutera au printemps. Le chanteur sera entouré au casting de Sylvie Testud ou Patrick Timsit.

Dave
a déjà fait quelques apparitions sur grand écran, et toujours dans son propre rôle. Le public a ainsi pu le voir furtivement dans La Cité de la Peur des Nuls en 1994, ou plus récemment (2006) dans Poltergay d’Eric Lavaine.