David Bowie : Iman s'exprime pour la première fois depuis sa mort

Le - modifié le

La veuve de David Bowie s'est exprimée pour la première fois depuis le décès de son mari. Comme le monde entier, Iman pleure encore sa disparition aujourd’hui.

La femme de David Bowie «tient le coup». Iman Bowie, la veuve du chanteur, avait décidé de rester discrète après la disparition de son mari en janvier dernier (16), deux jours après son 69ème anniversaire. Si les fans avaient été terrassés par la triste nouvelle complètement inattendue, Iman, elle, savait que son mari était malade. Drapée dans le deuil depuis, elle est apparue publiquement pour la première fois cette semaine à l’occasion d’un défilé Tom Ford à New York. «C’est une année difficile, mais je tiens le coup», a-t-elle simplement annoncé au Telegraph.

David Bowie : l’étoile noire s’est éteinte

David Bowie a inauguré le 10 janvier dernier une triste liste de stars disparues cette année. Et à l’instar de Prince, parti ce printemps, la disparition de David Bowie en a surpris plus d’uns, et pour cause. L’artiste, pas spécialement habitué à se montrer sous les projecteurs, venait de sortir un nouvel album exceptionnel, «Blackstar», semblant annoncer qu’il serait encore là un moment. Pourtant, ce qui frappe dans l’album, c’est bien la conscience qu’il s’agira du dernier. Le 10 janvier, David Bowie nous a quittés, laissant derrière lui un ultime diamant noir. Et une femme éplorée.

David Bowie : un collier pour ne jamais oublier

David Bowie et Iman – l’un des mannequins les plus en vogue des années 70/80 – se sont mariés en 1992. Ils ont eu ensemble une fille, Alexandria, qui a 16 ans aujourd’hui. Iman demeure la dignitaire légitime de l’empire Bowie. Désormais, c’est autour de son cou qu’elle porte les clés de cet empire, symbolisé par une petite chaîne au prénom de son défunt mari. «Je le porterai jusqu’à ma mort», a-t-elle annoncé au Telegraph à propos de son collier à l’occasion de sa première sortie de l’année.

© Cover Media