Parmi tous les personnages inventés par David Bowie pour interpréter sa musique, le plus connu est sûrement celui de Ziggy Stardust. Au début des années 70, le chanteur londonien donne vie à cet énergumène à la nuque longue et rousse venu d’une autre planète pour délivrer un message d’amour. Très inspiré du chanteur de rock Vince Taylor, ce personnage est le protagoniste du chef-d’œuvre musical qu’est "The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars".
Indispensable de la discographie du glamrocker disparu en 2016, ce disque fait partie des plus cultes de l’histoire de la musique. A l’occasion du "Record Store Day", un évènement annuel de promotion de la musique au format physique, un tout nouveau disque permettra de se plonger dans la genèse de cet enregistrement légendaire, et bien plus encore.
L’album "Waiting In The Sky (Before The Starman Came To Earth)" sera donc dévoilé le 20 avril, à l’occasion du "Record Store Day". Le disque vinyle comprendra 11 titres, dont des premiers enregistrements de l’album "Ziggy Stardust" comme la chanson éponyme, "Hang On to Yourself" ou encore "Moonage Daydream". Quatre nouvelles chansons seront également disponibles sur cet opus original comme une reprise inédite du tube "Round And Round" de Chuck Berry. Une incroyable pièce de collection pour les adorateurs de glam rock et surtout de son plus grand représentant.
Le "Record Store Day", aussi appelé "Disquaire Day" en France, se tiendra le 20 avril. Découvrez tous les concerts et rencontres de votre région pour cette journée spéciale sur le site officiel !