David Bowie : retour sur sa carrière au cinéma

David Bowie était un artiste multifacette passionné d’art. Au cours de sa carrière, il ne s’est pas cantonné à la chanson. Il s’est aventuré dans d’autres disciplines. Retour sur sa carrière au cinéma.

© © Christina Radish / Getty Images

David Bowie : ses débuts au cinéma

David Bowie a joué dans presque une trentaine de filmsentre 1967 et 2008 ainsi que dans plusieurs séries télé. À ses débuts, il joue des personnages secondaires ou des protagonistes loufoques. Son premier grand rôle, le chanteur britannique l’a obtenu dans le film "L'Homme qui venait d'ailleurs", une œuvre de science-fiction dans laquelle il incarne le personnage principal Newton, un extra-terrestre en mission sur Terre. Le film est sélectionné dans de nombreux festivals comme celui de Berlin et le prix Hugo.

David Bowie : ses films les plus marquants

Son film le plus notable est sans nul doute "Labyrinthe". David Bowie apparaît en Jareth, roi des gobelins, dans ce film pour enfants à l’univers assez sombre de 1986. Le rôle lui va à ravir et son interprétation reste dans les esprits. En 1996, il est Andy Warhol dans le film "Basquiat", hommage au défunt artiste. Il joue aussi son propre rôle dans le film "Zoolander" avec Ben Stiller. À chaque fois, il se démarque par son jeu à la fois excentrique et authentique.