David Gilmour continue de teaser son retour. Son album "Luck and Strange" est prévu pour le 6 septembre prochain. Fin avril, le guitariste dévoilait le premier single de cet opus à venir : "The Piper’s Call". Un titre calme et apaisant qui semble confirmer le ton de l'entièreté de l’album. Le deuxième single "Between Two Points" a en effet été dévoilé ce 17 juin 2024 et est au diapason du premier.
Harpe, voix planante, solo de guitare à la Gilmour, le morceau montre, davantage que le précédent, son lien de parenté avec la musique de Pink Floyd. Le retour de la Stratocaster noire du musicien fera également plaisir aux fans de la première heure.
La famille Gilmour à l’œuvre
Sur ce disque en solo, le guitariste s’est malgré tout entouré de ses proches, en premier lieu sa fille Romany, le portrait craché de son père. Sur "Between Two Points", la jeune artiste occupe l’espace instrumental avec ses notes de harpe très bien senties. Elle habille également le morceau de sa voix envoutante et onirique. Ses contributions apportent une touche plus moderne et légère à la musique de son père et deviennent de plus en plus intéressantes avec le temps.
Chanteuse et multi-instrumentaliste, Romany Gilmour n’est pas seulement la fille de David, mais une artiste à part entière dont le talent donne une cohérence au projet. Sa mère Polly Samson est également de la partie, puisqu’elle rédige, comme à l’époque Pink Floyd, une partie des paroles des morceaux.
Les deux singles donnent de quoi être optimiste pour l’album à venir. Si les projets solos de David Gilmour n’ont jamais touché une large audience, malgré sa notoriété, ce disque pourrait bien renverser la vapeur. Rendez-vous le 6 septembre prochain pour en avoir le cœur net.