David Gilmour : son nouvel album sera le "meilleur depuis The Dark Side Of The Moon"

Le - Par .

David Gilmour s’apprête à dévoiler "Luck and Strange", son cinquième album solo. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le guitariste des Pink Floyd est fier de son travail.

Les discussions entre les ex-membres des Pink Floyd sont au point mort. La discorde entre Roger Waters et David Gilmour semble bien trop importante pour espérer un jour voir les deux hommes reprendre, de manière commune, le chemin des salles de concert. Cela ne les empêche pas pour autant de travailler sur des projets en solo. David Gilmour dévoilera d’ailleurs "Luck and Strange", son cinquième opus personnel, le 6 septembre prochain.

Un album à la hauteur de l’auteur ?

Les premiers extraits partagés par le musicien démontrent toute la maturité artistique acquise au fil de ses longues années de carrière. En collaboration étroite avec plusieurs membres de sa famille dont sa femme et sa fille, le guitariste a d’ores et déjà dévoilé les morceaux "The Piper’s Call" et "Between Two Points".

Dans les making-offs de ces titres, l’interprète de "Money" semble très heureux de partager cette belle expérience avec sa famille proche. En interview avec le magazine Prog, le musicien a même érigé l'opus à venir au rang légendaire des classiques de Pink Floyd : "Mon ressenti est que cet album est le meilleur album que j’ai fait durant toutes ces années depuis 1973 quand 'The Dark Side Of The Moon' est sorti".

Une comparaison plus qu’honorable pour le disque à venir. Rappelons en effet que "The Dark Side Of The Moon" est le détenteur du record de l’album ayant passé le plus de temps au sommet des charts américain. Rendez-vous le 6 septembre afin de découvrir si "'Luck and Strange" suit les traces de ce monument du rock.