David Gilmour : une tournée en solo!

Le - modifié le

Le guitariste de Pink Floyd a annoncé la sortie de son quatrième album solo assorti d’une tournée. Ses retrouvailles avec le public se feront dans les théâtres de l’antiquité romaine.

C’est une belle surprise que David Gilmour a réservé à ses fans sur son site officiel à quelques jours du printemps. Il a annoncé aujourd’hui la sortie prochaine de son quatrième album solo. Et cerise sur le gâteau, il partira ensuite en tournée ! Pour l’instant, aucune date n’a été annoncée pour l’album, mais il ne s’agit que d’une question de temps.

Une tournée pas comme les autres

Cependant, l’artiste de légende a annoncé les lieux qui le recevront et pas des moindres. Il a décidé de donner huit concerts dans des endroits historiques : des théâtres antiques. Sa tournée débutera le 12 septembre par l’arène Pula, qui a 2 000 ans, et est située en Croatie. Il viendra ensuite en France et en Italie. Voilà une nouvelle bonne raison de mêler l’Histoire à la culture et la musique !

Des adieux à Pink Floyd

Le 7 novembre dernier, David Gilmour refermait le chapitre Pink Floyd avec « The Endless River ». Il s’agit du dernier enregistrement du groupe et s’est classé numéro 1 dans pas moins de 20 pays, dont la France et bien sûr le Royaume-Uni, dont il est originaire.

©Cover Media