Comme un hommage. David Hallyday a partagé, ce vendredi, sa dernière création musicale : la reprise de l’un des tubes emblématiques de son père Johnny, "Requiem pour un fou". Sans doute l’un des morceaux les plus puissants du rockeur, il est apparu sur l’album "Derrière l'amour" et s’est classé en tête des ventes en France au printemps 1976.
Aujourd’hui, David Hallyday lui offre une seconde jeunesse avec des arrangements tendus dans lesquels la guitare a remplacé les cordes en introduction du morceau. Surtout, cette reprise annonce la tournée "Requiem pour un fou" dans laquelle se lancera David Hallyday l’an prochain, à compter du 2 novembre 2024. Des concerts qui mêleront l’œuvre du père et du fils, liés artistiquement par l’album "Sang pour Sang" que David a composé pour Johnny en 1999. Un opus référence qui deviendra rapidement le plus gros succès commercial de l’idole des jeunes.
"Requiem pour un fou", la tournée : les places mises en vente
Et ce n’est pas la seule surprise que réserve le chanteur à ses fans. Dans le message posté il y a quelques jours par David Hallyday, annonçant la sortie de son single, le chanteur promettait "de grandes nouvelles (qui) seront bientôt annoncées".
En attendant, les places pour sa tournée, qui passera notamment par le Dome de Paris, le 12 novembre 2024, sont déjà mises en vente.