De Gainsbourg à Madonna : les stars de la musique au Festival de Cannes

Le - modifié le - Par .

Les stars de la musique ont bien souvent fait crépiter les flashs de Cannes pour le Festival, notamment en revêtant la casquette d’acteur. Retour en images sur quelques présences célèbres.

De nombreuses chanteuses et chanteurs, star de la pop ou du rock, ont monté les marches du Festival de Cannes, soit en simple invités, soit en tant qu’actrices ou acteurs. C’est le cas de Madonna, Sting, Phil Collins, Jacques Dutronc et bien d’autres.  

© Nostalgie

Madonna

La star de la pop Madonna, à Cannes en 1991, pour présenter son sulfureux film "In Bed with Madonna", hors compétition.  

© Nostalgie

Michel Polnareff

Arrivée remarquée pour Michel Polnareff en 1985 sur la Croisette avec voiture de sport assortie aux lunettes iconiques. Classe.

© Nostalgie

Eddy Mitchell

Pour Christophe Lambert et Eddy Mitchell, le soleil de la côte d’Azur s’accompagne d’un apéro même si, en cette année 1986, leur film "I Love You" concourt pour la Palme d’Or.

© Nostalgie

Patrick Bruel

Autre habitué des plateaux de cinéma, le chanteur Patrick Bruel, accompagné de l’acteur Vincent Lindon, en 1990.

© Nostalgie

Sting

Le célèbre chanteur de Police, Sting, a une filmographie bien remplie, commencée en 1979. Il est venu à plusieurs reprises à Cannes. Ici en 1986.  

© Nostalgie

Johnny Hallyday

A cette même édition, on a pu voir Johnny Hallyday arborant des cheveux peroxydés pour les besoins du film de science-fiction "Terminus", du réalisateur Pierre-William Glenn.

© Nostalgie

Jacques Dutronc

Sans doute l’un de ses plus grands rôles. En 1991, Jacques Dutronc vient présenter le film "Van Gogh" de Maurice Pialat au Festival. Il remportera le Cesar du meilleur acteur en 1992.

© Nostalgie

Quincy Jones

Le producteur et musicien Quincy Jones participe à la soirée "ln Bed with Madonna", en marge du Festival, en compagnie de l’acteur Eddie Murphy.

© Nostalgie

Louis Bertignac

Le guitariste du groupe Téléphone, Louis Bertignac, sur scène lors du 37e Festival de Cannes, en 1984.

© Nostalgie

David Bowie

Egalement acteur, le chanteur caméléon David Bowie tient une conférence de presse en 1983 pour le film "Furyo", plusieurs fois récompensé, mais pas à Cannes.

© Nostalgie

Phil Collins

Dix ans plus tard, le chanteur Phil Collins se rend sur la Croisette pour défendre le film australien "Frauds", dans lequel il tient l’un des premiers rôles.

© Nostalgie

Serge Gainsbourg

En 1983, Serge Gainsbourg fait le pitre à Cannes en compagnie du présentateur, Yves Mourousi.
 

© Nostalgie

Mick Jagger 

C’est en couple, avec son épouse Jerry Hall, que le célèbre chanteur des Stones, Mick Jagger, monte les marches du Festival en 1991.