De nouveaux concerts de Jane Birkin en France

La nouvelle tournée de Jane Birkin, une fois de plus en hommage à Serge Gainsbourg, contiendra quelques dates françaises.

Jane Birkin chantant du Serge Gainsbourg, voilà le genre de concert qui ne s’oublie pas. La chanteuse donne en ce moment une vaste tournée mondiale hommage. Et quelques nouvelles dates récemment dévoilées se dérouleront en France.

Six concerts estivaux

Jane Birkin sera ainsi le 28 juin à Lyon, dans le célèbre amphithéâtre antique de Fourvière. Un peu plus tôt, le 20, la muse de Serge Gainsbourg sera au Sporting de Monaco. La chanteuse sera ensuite le 13 juillet à Carcassonne, le 14 à Hauterive, le 17 à Chateauneuf les Martigues et le 29 septembre au Bois d'Arcy.

En hommage aux victimes du tsunami
japonais

Cette nouvelle tournée hommage à Serge Gainsbourg est née dans la tête de Jane Birkin après le tsunami au Japon, le 11 mars 2011. "Il y a eu cette catastrophe au Japon d'une horreur incroyable, le tremblement de terre, le tsunami et puis les conséquences de l'horreur nucléaire, ce que nous même n'avons jamais vécu", raconte ainsi la chanteuse. "Que faire ? Je connais ce peuple depuis 40 ans... J'ai alors pensé ‘vas-y, va leur dire qu'on pense à eux d'ici’... La seule chose que je pouvais leur offrir était un concert...".

La tournée s’est finalement prolongée un peu partout dans le monde, de l’Australie aux Etats-Unis, en passant par l’Allemagne, la Turquie ou la Corée du Sud.