Découvrez 5 anecdotes sur le groupe Scorpions

Parfois la grande histoire d'un groupe est encore plus intéressante vue des coulisses. Voici 5 anecdotes amusantes ou surprenantes sur le groupe de hard rock Scorpions !

© © Daniel Knighton / Getty Images

Un mini baby-boom en France !

Combien de couples se sont formés sur "Still Loving You"? Le succès est retentissant ! La France tombe amoureuse de cette chanson et des milliers de couples se forment avec à la clé des milliers de nouveaux bébés. Klaus Meine est très fier d'avoir déclenché ce baby-boom !

La chanson "Blackout" porte bien son nom

Rudolf Schenker, Judas Priest, K.K. Downing et Glenn Tipton font la fête et l'alcool coule à flots. Le lendemain matin, c'est le trou noir, le fameux "Blackout" en anglais. Première expérience de ce genre pour Rudolf Schenker, il s'empressera d'en écrire une chanson.

Klaus Meine s'est fait opérer des cordes vocales

Lors de l'enregistrement de l'album "Blackout", Klaus Meine est victime d'une extinction de voix. Il se fait opérer d'urgence des cordes vocales et le groupe se prépare à devoir le remplacer pour un court laps de temps. Mais le chanteur tient le coup et, sitôt guéri, il replonge dans l'enregistrement de l'album.

L'exploit russe

En 1988, c'était très difficile, voire impossible, pour n'importe quel artiste de pénétrer sur le sol russe. Le groupe Scorpions réussit l'exploit en y donnant un concert lors de la tournée "Savage Amusement". C'est alors le premier groupe hard rock à donner un concert en Russie.

Quelques chiffres

"Still Loving You" s'est vendu à 14 millions d'exemplaires dans le monde, ce qui en fait la chanson allemande la plus vendue ! Un autre nombre vertigineux : 2 500. C'est le nombre de concerts donnés par Scorpions durant 50 ans de carrière, dans 80 pays.