Découvrez la bande-annonce très prometteuse d’Indiana Jones 5

Le - Par .

Très attendu, le cinquième épisode d’Indiana Jones sortira en juin prochain. La première bande-annonce du film intitulé "Indiana Jones et le Cadran de la Destinée" ne devrait pas calmer l’impatience des fans.

Quatre décennies après la toute première aventure de l’archéologue le plus célèbre du cinéma, Harrison Ford reprend une dernière fois son inconditionnel traveller et son fouet dans le cinquième volet de la saga à succès de Steven Spielberg.

Cette fois, le réalisateur a confié sa caméra au talentueux James Mangold ("Walk the line", "Logan", "Le Mans 66", entre autres). Pour cet "Indiana Jones et le Cadran de la Destinée", Harrison Ford partage l’affiche avec Phoebe Waller-Bridge, Mads Mikkelsen, Boyd Holbrook ou encore Antonio Banderas, méconnaissable. Un casting des plus alléchant. Ultime clin d’œil à la saga, il semble que ce soit l’ami de toujours d’Indy, Sallah, joué par le comédien John Rhys-Davies, qui fasse replonger le professeur d’université dans une nouvelle aventure forcément agitée.

Entre deux périodes

Côté scénario, ce nouvel épisode naviguera entre deux périodes. Un dispositif narratif rendu possible par des effets spéciaux permettant un rajeunissement d’Harrison Ford. Concernant l’intrigue principale, elle devrait s’ancrer au cours de l’année 1969, soit douze ans après  "le Royaume du crâne de cristal".

"Les films d'Indiana Jones parlent de mystère et d'aventure, mais ils parlent aussi de cœur, et je suis très, très heureux que nous ayons une histoire vraiment humaine à raconter, ainsi qu'un film qui va vous botter le cul", a commenté Harrison Ford lors de la présentation de cette bande-annonce en exclusivité lors de l’événement de la rentrée de Disney, la D23 Expo.

Après avoir attendu quinze ans, depuis la sortie du quatrième épisode de la saga, "Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal", les fans n’ont plus que quelques mois à patienter pour retrouver leur héros.  La sortie du dernier Indiana Jones est annoncée pour le 28 juin 2023.