Quoi de mieux pour célébrer ses 40 ans que la sortie d’un nouvel album. C’est le cadeau que s’offre cette année le légendaire girls band londonien Bananarama, qui éditera fin juillet "Masquerade", son 12e album.
Désormais en duo, Sara Dallin, et Keren Woodward rempilent après le succès notable, en 2019, de leur dernier opus "In Stereo", plus gros succès du groupe depuis 1987. Pour les besoins de ce nouvel album, les amies d’enfance retrouvent le producteur Ian Masterson, qui a travaillé entre autres avec Kylie Minogue, Sophie Ellis-Bextor et Pet Shop Boys.
Album rallongé
En résulte un album electro-dance dans la lignée de la pop entraînante qui a fait le succès des tubes "Cruel Summer" ou "Venus". En témoigne le single "Favorite", sorti fin avril et le single-titre "Masquerade" qui vient d’être dévoilé. Clin d’œil à la relation particulière qu’entretient le duo avec la France, Sara Dallin, et Keren Woodward introduisent dans "Masquerade" quelques mots dans la langue de Molière.
Pensé à l’origine comme un mini album, "Masquerade" a finalement était transformé en un album complet de 11 titres en raison de l’annulation des concerts que devait donner Bananarama avant l’arrivée de la pandémie.
Distribué à partir du 22 juillet, "Masquerade" est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site officiel du groupe.