Deep Purple en tournée en France

Le groupe Deep Purple va passer par la France en 2012, avec six dates de programmées.

Deep Purple va bientôt revenir en France. L 'un des groupes emblématiques de hard rock des années 1970 va en effet donner une mini-tournée de six concerts dans l’Hexagone, à compter du 9 novembre 2012, dans un an.

Un tour des Zénith


Deep Purple débutera ainsi par le Palais des Sports de Grenoble. Il passera ensuite par le Zénith de Nantes le 11 novembre, le Zénith de Caen le 12, le Zénith de Paris le 13, le Zénith de Clermont- Ferrand le 5 décembre, avant de finir le lendemain par le Zénith de Toulouse.

Même si cette tournée n’est prévue que pour dans un an, les places pour assister à ces différents concerts sont d'ores-et-déjà en prévente sur le site internet de l'organisateur Gérard Drouot Productions.

Un groupe myhtique

Créé en 1968, le groupe Deep Purple a vendu plus de cent millions d'albums dans le monde, porté par des tubes désormais mythiques comme Speed King ou Child in Time.

Malgré les multiples déchirements entre les membres sortants et rentrants, Deep Purple s'est toujours composé de musiciens virtuoses, dont le talent prend toute son ampleur sur scène. Il est aujourd’hui formé par Ian Gillan, Roger Glover , Steve Morse, Ian Paice et Don Airey.