Le grand jour approche. Depeche Mode posera ses bagages en France dans moins d’une semaine pour le premier concert hexagonal de son Memento Mori Tour, à Lyon. D’ici là, et avant la reprise des dates françaises, le 22 juin à Lille, Dave Gahan et Martin Gore livrent un nouveau clip mettant en images l’un des singles de leur nouvel album, le titre « Wagging Tongue ».
« Wagging Tongue » : un clip cinématographique
Dans le même esprit que les vidéos précédentes illustrant "Ghosts again" et "My Cosmos is Mine", Depeche Mode délivre un clip puissant mettant en scène un couple autour de la communication ou plutôt la non communication et de la rivière, dont il est question dans la chanson, l’une des trois créditées à Dave Gahan sur l’album. L’esthétisme en noir et blanc est à nouveau au rendez-vous dans ce clip qui souligne le caractère « cinématographique » de l’album Memento Mori sorti en mars dernier, selon les propres termes de Dave Gahan.
Le groupe poursuit donc sa tournée mondiale avec des passages en Allemagne et en Slovaquie avant sa venue à Lyon pour le concert du 31 mai. En tout, la légende britannique de la musique électronique et du rock alternatif se produira à quatre reprises en France, notamment au Stade de France, le 24 juin. Autant de concerts qui affichent complets.