Le 13 décembre est désormais une date marquante pour tous les fans de Depeche Mode. Un évènement de taille a, en effet, été inauguré à Los Angeles, il y a quelques semaines. Le "Depeche Mode Day" est désormais un jour consacré à la célébration du groupe mythique. L'occasion de se replonger dans "Violator", "Black Celebration" ou "Memento Mori" !
La cérémonie, organisée par la municipalité de Los Angeles et présidée par la conseillère Monica Rodriguez en compagnie de Dave Gahan et de Martin Gore, a rassemblé une foule d’admirateurs du groupe devant le parvis de l’hôtel de ville de la ville américaine.
Après une courte introduction de la conseillère, dans laquelle elle a remercié le public, et où elle a tenu à "rendre hommage à une sensation mondiale qui a laissé une marque indélébile non seulement à Los Angeles, mais dans le monde entier", le duo est monté sur scène sous un tonnerre d’applaudissements.
Une « relation spéciale avec Los Angeles »
Après avoir humblement remercié le public et la ville organisatrice de l’évènement, le duo s'est confié sur ce lien qui le lie à la ville des anges. Martin Gore évoque par exemple une "relation spéciale avec Los Angeles".
Cette relation trouve ses racines dans les nombreux évènements qui ont bouleversé la carrière du groupe comme le soutien reçu par une radio locale à leurs débuts, ainsi que le premier concert en tête d’affiche dans un stade, qui avait eu lieu à Los Angeles. Pour Martin Gore : "C’est une autre partie importante de notre histoire".
Le musicien rappelle également un drôle d’épisode durant lequel près de 20.000 personnes se sont rendus dans une boutique. Mais la capacité d’accueil limité de la boutique a poussé les autorités municipales à intervenir et stopper l’évènement.
Le guitariste s’est d’ailleurs excusé en plaisantant de "ne pas avoir signé les disques". Dave Gahan, lui, déclare avec le même humour : "J’aurais pu bénéficier de ce genre de soutien au début des années 90. Cela m’aurait beaucoup aidé".
Avis à tous les fans de Depeche Mode, NOSTALGIE vous invite en VIP au concert du groupe à Londres ! Du lundi 8 au vendredi 12 janvier, écoutez NOSTALGIE de 6h à minuit pour gagner des places VIP pour le concert de Depeche Mode à Londres, le 22 janvier 2024.