Une série de superbes remix pour "Ghosts Again"
Des noms bien connus de la scène électro ont revisité le premier single de l'album, « Ghosts Again », des versions approuvées par Martin Gore et Dave Gahan. Les huit remixes ont donné une palette de styles et de sonorités allant de la techno mélodique à la deep house, en passant par le gothique. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les occasions, que ce soit pour danser lors d'une soirée ou pour se détendre à la maison.
Parmi les huit remixes, il y en a qui se démarquent par leur qualité et leur originalité. Par exemple, le remix de Massano propose une version techno mélodique qui respecte l'essence de la chanson originale mais y ajoute une touche plus dansante et enveloppante.
Un autre remix est réalisé sur téléphone portable par Chris Liebing et Luke Slate, un remix qui mêle la techno à l'électro et qui a un rythme frénétique et une ambiance sombre et puissante.
En revanche, le remix de Bergsonist est le plus court, à peu plus 4 minutes, et propose une version deep house qui donne à "Ghosts Again" une sensation plus fraîche et plus légère.
Et nous ne pouvons pas oublier le remix de Matthew Herbert , qui a accordé à son remix Feelings de "Ghosts Again". "J’ai bien aimé l’idée de "We’ll be ghosts again"… tout le monde a disparu de la piste de danse. L’idée d’une communauté temporaire qui se construit" a commenté le musicien.
Davide Rossi, qui a enregistré les parties cordes sur l’album "Memento Mori" a aussi contribué à une version avec cordes et déclaré : "Je voulais faire ce remix en hommage à mon amour pour le groupe. Je suis ravi qu’ils aient décidé de le garder et de le publier."
Depeche Mode’s ‘Ghosts Again (Remixes) tracklist :
01. ‘Ghosts Again Massano Remix’
02. ‘Ghosts Again Chris Liebing vs Luke Slater Remix’
03. ‘Ghosts Again Miss Grit Remix’
04. ‘Ghosts Again Rival Consoles Remix’
05. ‘Ghosts Again Matthew Herbert’s Feelings Remix’
06. ‘Ghosts Again Davide Rossi Strings Remix’
07. ‘Ghosts Again Bergsonist’s Shadow Mix’
08. ‘Ghosts Again Nik Colk Void Remix’