Depeche Mode monte en puissance

Le - modifié le - Par .

Invité du Late Show de CBS ce jeudi, Depeche Mode a livré des performances alléchantes de "Ghosts Again" et surtout "Personal Jesus" en live. Prometteur.

Les fans français de Depeche Mode avaient de quoi se réjouir. Quelques jours seulement après la sortie du premier single de "Memento Mori", nouvel album du groupe attendu prochainement, Dave Gahan et Martin Gore étaient sur le plateau de l’émission "Quoditien" sur TMC pour présenter "Ghosts Again". De quoi apprécier en live le tout nouveau son du groupe au cours d’une prestation de bonne facture mais qui manquait sans doute de moyens et de mise en scène.

Que les fans se rassurent, le groupe reprend peu à peu possession de la scène et retrouve son aisance. Il l’a démontré, ce jeudi, sur le plateau du Late Show de Stephen Colbert sur la chaine américaine CBS. Devant le public américain, Depeche Mode a livré deux prestations consacrées à leur nouveau titre "Ghosts Again" et leur tube "Personal Jesus", issu de l’album "Violator".

Lorsque Martin Gore démarre le riff crunchy de "Personal Jesus" dans une pénombre rougeoyante, son acolyte ne tarde pas à s’animer et retrouver son déhanché. L’efficacité de l’intro du morceau, aussi simple qui puissante, fait son œuvre sur le plateau. Toujours un peu plus dandy mais toujours électrisant, Dave Gahan s’approprie le studio de CBS pour une version 2023 du tube de 1989 prometteuse à l’approche de la tournée mondiale du groupe. Une tournée qui démarrera le 23 mars prochain à Sacramento, en Californie. Soit la veille de la sortie du très attendu "Memento Mori", décalé au 24 mars.