A l’annonce de la sortie de "Memento Mori", le chanteur de Depeche Mode avait qualifié le 15e album du groupe de "cinématographique". Depuis, Dave Gahan et Martin Gore ont indéniablement donné cette dimension aux clips illustrant les premiers singles de l’album, à commencer par "Ghosts Again" et son hommage au réalisateur suédois Ingmar Berkgman.
Depeche Mode bientôt de retour à Paris
Confiées à Anton Corbijn, les vidéos de "Ghosts Again" et "Wagging Tongue" dévoilent une image en noir et blanc d’une grande profondeur. C’est une nouvelle fois le cas avec le clip de "My Favorite Stranger" qui suit une silhouette à travers les bois puis dans un village. Depeche Mode joue ici sur l’ambiguïté d’une femme grimée en homme pour illustrer une chanson qui évoque un double invisible : "un parfait inconnu" qui "parle quand je parle / marche dans mes pas / parle dans mon sommeil".
Après sa série de concerts en France au début de l’été, les interprètes de "Enjoy the Silence" seront de retour pour deux nouveaux concerts programmés les 3 et 5 mars prochains à l’Accor Arena à Paris. De nouvelles dates qui s’inscrivent dans une seconde tournée européenne regroupant une trentaine de dates pour le plus grand plaisir des fans qui se sont rapidement accaparés les places mises en vente.