Des inédits de Michael Jackson piratés

Des pirates informatiques auraient téléchargés des milliers de titres de Michael Jackson, dont beaucoup d’inédits.

Presque trois ans après sa mort, Michael Jackson attire toujours autant les convoitises. Sony Music Entertainment, la maison de disques du Roi de la Pop, aurait ainsi vu tout le catalogue de la star piraté.

Des inédits volés

Des hackers informatiques se seraient ainsi emparés de dizaines de fichiers musicaux de Michael Jackson. Pour la plupart, il s’agit de maquettes, mais aussi de chansons inédites, comme le duo entre le King of Pop et Freddie Mercury, que la maison de disque souhaitait sortir.

Pour ces pirates informatiques, il s’agit d’une véritable mine d’or. Ce catalogue avait en effet été acheté par Sony pour 250 millions de dollars à l’organisme chargé de gérer les affaires de Michel Jackson. Dix albums posthumes étaient programmés, ainsi qu’une compilation.

Cet incident a eu lieu il y a déjà plusieurs mois, mais n’a été confirmé que maintenant. Sony a affirmé avoir depuis renforcé ses mesures de sécurité. Deux suspects, qui démentent les faits, ont été arrêtés. Ils ont comparu vendredi dernier devant un tribunal britannique.