Une vente aux enchères pour la bonne cause. Devant la nette augmentation du nombre de personnes accueillies par les Restaurants du Cœur cette saison, plusieurs acteurs du monde des arts, de la gastronomie ou du luxe se mobilisent pour soutenir l’association créée par Coluche.
A ce titre, les Restos organisent une vente aux enchères avec la maison Drouot, à Paris, le 27 avril à 19h. Parmi les objets de collection présentés, certains sont directement liés aux Enfoirés. C’est le cas d’une pièce rare, notamment en raison de son donateur : un disque de platine du huitième album des Enfoirés intitulé "Dernière Édition avant l’an 2000", offert par Jean-Jacques Goldman en personne. Celui qui remportera l’enchère recevra en prime un mot personnalisé du chanteur.
Disque de Coluche, combinaison de Johnny
Les participants à la vente auront également la possibilité d’acquérir des objets de collection ayant appartenu à Coluche, à savoir le disque de platine certifié de "L’Histoire d’un Mec", premier disque de l’humoriste sorti en 1974, et un maxi-45 tours de la première sortie de "La Chanson des Restos".
Autre membre des Enfoirés mis à l’honneur lors de cette vente : Johnny Hallyday, dont l’une des combinaisons de pilote portées sur l’édition 2002 du Dakar et dédicacée de sa main sera proposée à la vente.
D’autres lots sont à remporter, tels que des œuvres d’art contemporain, ainsi que des séjours et dîners dans des palaces ou des expériences uniques, à l’image de cette journée offerte au cœur même du prochain Tour de France. L’intégralité des fonds collectés sera reversée aux Restos du Coeur, au profit de ses missions sociales. Alors, n’hésitez pas !