Dick Rivers est mort

Le rocker nous a quitté, ce mercredi 24 avril 2019, à l’âge de 74 ans des suites d’un cancer.

« J’ai la grande tristesse de vous annoncer que Dick Rivers @riversdick est décédé cette nuit des suites d’un cancer. Nos très affectueuses pensées à son épouse Babette ainsi qu’à toute sa famille. » C’est sur Twitter que le manager de Dick Rivers, Denis Sabouret, a révélé au public la triste disparation du rockeur, ce 24 avril 2019. Cette date est lourde de sens puisque l’artiste français aurait dû fêter ses 74 ans aujourd’hui.

Dick Rivers pensait à la mort

Dick Rivers avait dû annuler une série de concerts prévus en 2015 après avoir été victime d’une très grave chute et subi un traumatisme crânien. "Depuis (l'accident), je pense souvent à la mort, parce que c'est la fin, et que je redoute la fin", avait-il confié sur France3 dans l’émission Le Divan. Le chanteur, qui n’avait jamais parlé de son cancer, était remonté sur scène l’an dernier pour fêter ses 50 ans de carrière.

Dick Rivers le chanteur aux cinquante années de carrière

L'artiste au look emblématique : santiags et cheveux en banane, qui a fait ses débuts avec le groupe «Les Chats Sauvages», a marqué le rock des années 60 grâce à sa voix de crooner. Nombreux de ses succès : « Twist à Saint-Tropez», «Viens danser le twist», « Est-ce que tu le sais »… continueront de résonner pendant longtemps dans les cœurs de toute une génération.