Décidément, on ne laisse vraiment pas Bébé dans un coin. La preuve, le film culte "Dirty Dancing", sorti en 1987, va bel et bien connaitre une suite. La confirmation de la réalisation d’un "Dirty Dancing 2" a été faite récemment par la société de production Lionsgate lors d’un événement officiel à Los Angeles. Sans donner plus de détails, Lionsgate a confirmé le retour de l’héroïne du film original, interprétée par Jennifer Gray, à la pension de famille Kellerman, près de New York.
C’est là que Frédérique Houseman, surnommée "Bébé", passe, en famille, les vacances de l’été 1963 et où elle fait la connaissance renversante de Johnny Castle, professeur de danse émérite, interprété par le regretté Patrick Swayze.
Une bande originale incroyable
Sorti en 1987, "Dirty Dancing" remporte un large succès aux Etats-Unis et devient même, au fil du temps, un film culte. Si la notoriété du couple Grey-Swayze, à cette époque, tout comme le budget du film, sont limités, "Dirty Dancing" bénéficie d’une bande originale remarquable qui s’est écoulée à plus de 40 millions d’exemplaires, en faisant l’un des albums les plus vendus au monde.
Devant le succès considérable du film, des projets reprenant l’univers de la romance musicale ont vu le jour au cinéma et à la télévision sans être à la hauteur du film original. 25 ans après sa sortie, Lionsgate devrait mettre les moyens pour tenter de séduire la multitude de fans aussi exigeants qu’impatients, qui, au moins une fois, ont tenté de reproduire le porté le plus célèbre du cinéma.