Disparition de David Soul, l'acteur de la célèbre série "Starsky et Hutch"

Le - Par .

L’acteur et chanteur David Soul, qui partageait l’affiche de la série "Starsky et Hutch" avec Paul Michael Glaser, est décédé. Il avait également mené une carrière de chanteur marquée par le tube "Don't Give Up on Us".

Le duo de flics à la Gran Torino rouge a marqué la seconde moitié des années 70 et bien au-delà. Lancée en 1975, "Starsky et Hutch" a révélé dans un cocktail détonant d’action et d’humour les acteurs Paul Michael Glaser et David Soul. Ce dernier est décédé à l’âge de 80 ans, a annoncé sa femme, Helen Snell, dans un communiqué relayé par le Daily Mail.

L’acteur américano-britannique, né à Chicago en 1943, fait ses armes dans des séries à partir de la fin des années 1960 et se fait remarquer en donnant la réplique à Clint Eastwood dans le film "Magnum Force" avant d’obtenir le rôle de Kenneth Richard Hutchinson, dit Hutch, dans la célèbre série "Starsky et Hutch" diffusée sur ABC. Moins excentrique que son collègue et ami new-yorkais, David Michael Starsky, Hutch laisse entrevoir dans la série la passion qui l’anime depuis toujours et qui est aussi celle de l’acteur David Soul : la musique.

David Soul également chanteur

Il s’y adonnera pleinement à partir de la fin des années 1970 sortant quelque six albums et plusieurs singles, dont certains comme "Silver Lady" ou "Don't Give Up on Us" ont connu le succès. Notamment ce dernier titre classé numéro 1 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni en 1976.

"David Soul - époux, père, grand-père et frère bien-aimé - est mort hier après une vaillante lutte pour la vie, en compagnie de sa famille. Il a offert au monde de nombreux talents extraordinaires en tant qu'acteur, chanteur, conteur, artiste créatif et ami très cher. Son sourire, son rire et sa passion pour la vie resteront dans les mémoires des nombreuses personnes qu'il a côtoyées", a déclaré son épouse dans son communiqué.

© Getty Images