Disparition de Tito Jackson, membre du groupe mythique "The Jackson Five" et frère de Mickaël

Le

La famille Jackson perd un de ses membres. Tito Jackson est décédé ce dimanche 15 septembre. Il était le troisième de la fratrie des neuf enfants Jackson.

Triste nouvelle pour le clan Jackson ! Tito Jackson, le frère aîné de Michael Jackson (disparu le 25 juin 2009), et membre fondateur des Jackson Five, est décédé dans la journée du dimanche 15 septembre. Bien que les causes de sa mort ne soit pas encore confirmées, Steve Manning (l’ancien manager de la famille) a révélé à Entertainment Tonight que le chanteur et musicien de 70 ans aurait été victime d'une crise cardiaque pendant qu'il conduisait du Nouveau Mexique à l'Oklahoma. Le 25 octobre prochain, il devait se produire sur la scène du Hard Rock Café à Atlantic City, puis le 1er novembre à Cincinnati.  

"C’est le cœur lourd que nous annonçons que notre père bien-aimé, Tito Jackson, membre du Rock & Roll Hall of Fame, n’est plus parmi nous. Nous sommes sous le choc, attristés et avons le cœur brisé. Notre père était un homme incroyable qui se souciait de chacun et de son bien-être », ont partagé ses fils TJ, Taj et Taryll sur Instagram. 

Né le 15 octobre en 1953 dans l’Indiana aux États-Unis, Tito Jackson (Toriano Adaryll Jackson) faisait partie des Jackson Five. Composé de Jackie, Tito, Jermaine, Marlon et bien sûr Michael Jackson, The Jackson Five ont laissé des tubes inoubliables comme "ABC", "I Want You Back", "I’ll Be There" ou "The Love You Save". Sous le nom The Jacksons, à partir de 1975, ils avaient composé d’autres tubes mondiaux tels que "Blame It On The Boogie" et "Can You Feel It" et a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame en 1997

Le chanteur et guitariste s'était lancé dans une carrière solo en tant que musicien en 2003, a sorti deux albums ces dix dernières années, "Tito Time" en 2016, et "Under Your Spell" en 2021.