Disparition d'Olivia Newton-John : « Je t’aime tellement », l’émotion de John Travolta !

Le

L'actrice et chanteuse australienne Olivia Newton-John, star du film Grease, est morte à 73 ans, a annoncé lundi son mari dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

La comédienne est « décédée paisiblement dans son ranch en Californie du Sud, entourée par sa famille et ses amis », précise le communiqué. « Olivia a été un symbole de triomphe et d’espoir », poursuit-il. La star luttait en effet depuis 30 ans contre un cancer du sein et avait créé un fonds, le Olivia Newton-John Foundation Fund, dédié à la recherche pour un traitement naturel contre le cancer.

Je t'aime tellement

La star John Travolta a rapidement rendu un vibrant hommage à sa partenaire dans "Grease" dans un message posté sur Instagram. «Ma chère Olivia, tu as rendu nos vies à tous bien meilleures. Ton exemple a été incroyable. Je t'aime tellement. Nous nous reverrons le long de la route et nous serons à nouveau ensemble. Fidèle, du jour où je t'ai vue la première fois et pour toujours. Ton Danny, ton John.»

Premiers succès

Née le 26 septembre 1948 à Cambridge au Royaume-Uni, celle que la reine Elizabeth II a titrée « Dame commandeur de l’ordre de l’Empire britannique » est la petite-fille du physicien allemand Max Born, dont les travaux sur la théorie des quanta sont couronnés du prix Nobel.

Passionnée de musique, elle remporte à 16 ans un concours local de chant. En 1974, I Honestly Love You est son premier titre à se classer numéro un aux États-Unis. La même année, elle représente la Grande-Bretagne à l’Eurovision et termine 4e et s'incline devant… Abba.

Grease succès planétaire

En 1978, la planète entière voit débarquer une Olivia Newton-John et un John Travolta endiablés qui chantent à tue-tête « You’re the One That I Want ». Elle devient une star planétaire en incarnant, à 29 ans, le personnage de Sandy dans le film culte « Grease », la comédie musicale la plus populaire de tous les temps. Malgré ce succès planétaire, Olivia Newton-John n’a pas poursuivi longtemps sa carrière au cinéma. Hormis quelques rôles au cinéma et à la télévision, elle s’est consacrée surtout à la chanson.

Durant son combat contre le cancer, elle crée la Fondation Olivia Newton-John, suit de près les progrès de la recherche, multiplie les levées de fonds et s’intéresse aux traitements alternatifs.