Disparition du rocker provocateur Jean-Louis Murat

Le

L'auteur-compositeur-interprète Jean-Louis Murat est décédé ce jeudi à l'âge de 71 ans. Il devait faire paraître un best-of de ses chansons ce vendredi.

Une triste nouvelle frappe le monde de la musique. Jean-Louis Murat est décédé ce jeudi 25 mai à l'âge de 71 ans. En tant qu'auteur-compositeur, il avait notamment écrit pour Julien Clerc, ou Indochine. Le chanteur avait également chanté en duo avec Mylène Farmer sur le titre"Regrets" - sortie en 1991, et qui a véritablement fait décoller sa carrière.

Dans mes disques, "je raconte jusqu'au plus infini détail toute ma vie sentimentale, comme depuis le début de ma carrière", racontait-il. Auteur et compositeur, Jean-Louis Murat a écrit pour d'autres artistes, tels que Françoise Hardy (Memory Divine), Isabelle Boulay ou débutants (Matt Low, Morgane Imbeaud...). Il connaît son plus grand succès avec Un singe en hiver, composé pour Indochine.

Jean-Louis Murat a sorti, au cours de sa carrière, 24 albums studios, de Murat en 1982 à La Vraie Vie de Buck John en 2021. Mais aussi six albums live et un best of.  En avril dernier, il avait donné rendez-vous le 26 mai à ses fans pour la sortie de son best-of composé de 20 de ses titres les plus emblématiques.