Duran Duran dévoile le funky "Black Moonlight" avec Nile Rodgers

Le - Par .

Le groupe Duran Duran revient avec "Black Moonlight", un nouveau single aux couleurs disco-funk produit en collaboration avec le légendaire Nile Rodgers.

Avant Halloween et la sortie de "Danse macabre", leur nouvel album, Duran Duran dévoile un nouveau single énergique auquel le légendaire Nile Rodgers prête son concours funk. Intitulé "Black Moonlight", ce second single après la chanson-titre "Danse Macabre" est diablement efficace, appuyé par une ligne de basse résolument disco-funk et le groove implacable de la guitare du cofondateur de Chic.

Dans un communiqué, le chanteur du groupe anglais, Simon Le Bon, précise : "’Black Moonlight’ est une collaboration classique entre Duran Duran et Nile Rodgers. Lorsque Nile a commencé à jouer de sa guitare en studio, il a vraiment inspiré tout le monde avec son riff, et la chanson s’est écrite d’elle-même."

"Nile Rodgers est une force de la nature"

Le guitariste américain et les interprètes de "Ordinary World" ont collaboré à diverses reprises depuis le milieu des années 1980 et l’entente entre les musiciens semblent toujours au beau fixe, comme le confirme Nick Rhodes : "Nile Rodgers est une force de la nature. Lorsque nous nous retrouvons dans une pièce, nous commençons à jouer et la magie opère".

"Black Moonlight" est l’une des chansons originales de "Danse Macabre", 16e opus de Duran Duran, qui célébrera notamment la fête d’Halloween. Un album composé de plusieurs reprises, à l’image de "Paint It Black" des Rolling Stones, "Psycho Killer" des Talking Heads ou encore "Bury a Friend" de la star pop californienne Billie Eilish. "Danse Macabre" devrait vous faire frissonner de plaisir à partir du 27 octobre prochain.