À l’approche du premier anniversaire de leur album "Danse Macabre", Duran Duran va rééditer son album dans une édition deluxe avec des titres supplémentaires et de nouveaux formats. Selon Nick Rhodes de Duran Duran, le groupe a "déverrouillé une boîte inattendue de curiosité et de créativité" lorsqu’ils ont commencé à créer leur album de 2023, "Danse Macabre". Poussé par cette nouvelle énergie créative, le groupe est retourné en studio pour enregistrer plusieurs titres bonus, dont "New Moon (Dark Phase) ", une reprise de "Evil Woman" d’ELO et un nouvel instrumental intitulé "Masque of the Pink Death".
"New Moon (Dark Phase)", une nouvelle version de leur chanson de 1984 "New Moon On Monday"
Sorti en single avant la prochaine réédition deluxe de Danse Macabre, "New Moon (Dark Phase)" remplace les synthés des années 80 de l’original par un arrangement plus éthéré et moderne, avec les contributions de l’ancien membre du groupe, Andy Taylor.
Avec ces bonus, l'album devient désormais une édition de 16 titres. Composé des reprises envoûtantes de "Bury A Friend" de Billie Eilish , "Psycho Killer" des Talking Heads, "Paint It Black" des Rolling Stones et "Ghost Town" des Specials, ainsi que de nouvelles versions des classiques de Duran Duran issus de leur propre catalogue. Parmi les artistes invités figurent le producteur, guitariste et compositeur Nile Rodgers, Victoria De Angelis de Måneskin et les anciens membres du groupe Duran Duran, Andy Taylor et Warren Cuccurullo. De plus, la version vinyle de "Danse Macabre De Luxe" contiendra quatre titres bonus supplémentaires, disponible uniquement via la réédition.
Tracklist Danse Macabre - de luxe :
- Masque of the Pink Death*
- Nightboat
- Black Moonlight
- Love Voudou
- Bury A Friend
- Supernature
- Evil Woman*
- Danse Macabre
- Secret Oktober 31st
- Ghost Town
- Paint It Black
- Super Lonely Freak
- New Moon [Dark Phase]*
- Spellbound
- Psycho Killer feat. Victoria De Angelis
- Confession In The Afterlife
*Bonus
Duran Duran continue de célébrer Halloween avec sa prochaine tournée américaine, qui débutera le 21 octobre à Allentown, en Pennsylvanie, et comprendra la Danse Macabre Halloween Party, qui aura lieu le 31 octobre au Madison Square Garden à New York.