Duran Duran reprend "Psycho Killer" avec la bassiste de Måneskin

Le - Par .

Juste avant la sortie de leur album concept « Danse macabre », attendu ce vendredi, Duran Duran dévoile leur reprise du tube de Talking Heads, "Psycho Killer", à laquelle participe la bassiste de Måneskin.

Duran Duran poursuit le lancement de son album "Danse macabre" concocté pour Halloween avec la sortie d’un nouveau titre. Après "Black Moonlight", coécrit par le légendaire Nile Rodgers, la bande de Simon Le Bon s’attaque à un monument des Talking Heads, "Psycho Killer". Une reprise rythmée aux accents funk qui réserve quelques surprises. A commencer par la présence de l’ancien guitariste du groupe Andy Taylor. Autre invité sur ce titre, partiellement interprété en français, la bassiste du groupe rock italien à succès Måneskin, Victoria De Angelis. La jeune artiste fait sonner son instrument ainsi que sa voix sur ce monument de 1977 remis au goût du jour par Duran Duran.

Victoria De Angelis : "C'était insensé"

"J'ai rencontré John lors d'une fête et nous avons immédiatement sympathisé en parlant de musique et de basse (…) J'ai ensuite reçu un appel de John quelques mois plus tard me disant qu'il travaillait sur une reprise de ‘Psycho Killer’, et il voulait d'abord me demander de jouer dessus. C'était insensé de se voir demander par l'un des plus grands bassistes de tous les temps de jouer l’une de mes chansons préférées avec Duran Duran. Absolument fou (…) Je suis tellement reconnaissante et honorée, c'était tellement amusant d'enregistrer avec John. Il a été si gentil avec moi et m'a encouragé à m'exprimer et à la jouer à ma manière."

Le nouvel album de Duran Duran "Danse macabre" est attendu ce vendredi. Les britanniques se sont fait plaisir pour ce nouvel opus autour du thème d’Halloween qui comprend de nombreuses reprises d’artistes tels que Billie Eilish, The Rolling Stones ou encore Cerrone.