Il E.T. une fois… Le 11 juin 1982, " E.T., L'Extraterrestre" sortait sur les écrans américains avant de conquérir la planète. En France et dans le reste du monde, le film de Steven Spielberg fait son apparition au cinéma le 1er décembre de la même année. Il a notamment permis de lancer la carrière de Drew Barrymore, mais pas que…Voici ce que sont devenus ses acteurs.
Drew Barrymore
Bien que sa carrière commence à l’âge de 11 mois, "E.T., L'Extra-terrestre" est cher au cœur de Drew Barrymore. La jeune actrice a 7 ans lorsqu’elle joue le rôle de Gertie devant la caméra de Steven Spielberg. Elle a toujours été sous les projecteurs et endosse des rôles notables dans les années 1980, notamment dans des adaptations de Stephen King. Toutefois, sur le plan privé, la jeune actrice, encore adolescente, est en prise à des problèmes d’alcool et de drogue.
Ses participations dans des téléfilms de série B, au début des années 1990, auraient pu avoir raison de sa carrière, mais Drew Barrymore amorce un retour fracassant au milieu de la décennie, notamment avec le succès de "Scream", puis "À tout jamais", ou encore, un peu plus tard, "Charlie et ses drôles de dames". Depuis 2020, elle anime un talk-show sur la chaîne américaine CBS intitulé "The Drew Barrymore Show". Elle a notamment invité dernièrement ses anciens co-stars, Henry Thomas, Dee Wallace et Robert MacNaughton à célébrer le quarantième anniversaire de la première du film.
Henry Thomas
A 11 ans, Henry Thomas accède à la notoriété du jour au lendemain en interprétant Elliot, l’ami de l’extra-terrestre apeuré, et rôle principal du film événement. Aujourd’hui âgé de 51 ans, l’acteur continue, tout comme Drew Barrymore, à jouer dans des films et des séries, à l’image de "The Haunting", série horrifique sur Netflix. Ainsi que dans la suite de "The Shining", le film "Doctor Sleep" avec Stephen King. On le verra bientôt dans la série "La Chute de la maison Usher", qui devrait sortir fin 2023.
Dee Wallace
À 72 ans, Dee Wallace a eu une vie bien remplie. A l’origine actrice de publicité, elle atteint le sommet de sa carrière avec le succès de “E.T.". Par la suite, elle continue à jouer des petits rôles dans des téléfilms et fait de courtes apparitions dans des séries telles que "The Office", "Grey’s Anatomy" ou plus récemment "NCIS : Enquêtes spéciales".
Robert MacNaughton
Celui qui campait le rôle de Michael, le frère ainé d'Eliott, qui lui aura d’ailleurs valu un Young Artist Award du meilleur second rôle en 1982, a complétement stoppé sa carrière en 2002 pour devenir facteur. En 2012, il a dit oui à l'actrice Bianca Hunter ("Fighter"), avec qui il a eu un fils. Il reviendra finalement à son premier métier pour jouer dans deux films en 2015, puis s’arrêtera définitivement sans jamais connaître le même succès du film culte de Steven Spielberg.
C. Thomas Howell
C. Thomas Howell a eu une carrière bien remplie depuis "E.T." où il tenait le rôle de Tyler, l’ami de Michael. L'acteur a ainsi figuré au casting de plusieurs séries populaires comme "Esprits Criminels", "Castle" et "Hawaii 5-0". Il a même été pressenti pour jouer le rôle de Marty McFly dans "Retour vers le Futur" avant que celui-ci ne soit interprété par Michael J. Fox. En 2012, il devient Ray Cooper dans "The Amazing Spider-Man". Sa dernière apparition date de 2021 dans la série apocalyptique "The Walking Dead".
Peter Coyote
Après avoir joué le mystérieux scientifique dans le film avec l’extra-terrestre, il collectionnera les seconds-rôles sans connaître à nouveau le succès absolu. Il remporte cependant, en 2014, l'Emmy Award du meilleur narrateur pour sa participation à la série documentaire "The Roosevelts : An Intimate History".
Erika Eleniak
Erika Eleniak incarnait la petite fille que Elliott embrasse à l'école. Depuis, elle a surtout joué dans des séries telles que "Alerte à Malibu", où elle campait le rôle de Shauni McClain, mais également "Desperate Housewives" en tant que Barbara Fine. Elle anime depuis son propre podcast.