Eagles : Retour sur les années cultes du groupe américain

Le groupe The Eagles connaît son heure de gloire dans les années 1970 et cette période restera la plus marquante. En atteste, "Their Greatest Hits 1971-1975", l’un des albums les plus vendus de tous les temps.

© © Scott Dudelson / Getty Images

The Eagles : "Hotel California", leur titre le plus célèbre

Parmi les plus belles chansons figure, sans conteste, le fameux titre "Hotel California". D’ailleurs, dès sa sortie en 1971, il se place en tête des charts américains. Pour le groupe d’inspiration country rock californien, cette chanson signe le début d’une longue carrière musicale. Timothy B. Schmit, Glenn Frey, Vince Gill, Don Henley, Joe Walsh sortent 10 albums sur cette décennie, dont "One of these Nights" et "Desperado". Ils enchaînent les concerts à travers le monde et attirent des foules d’admirateurs du genre musical et du groupe.

The Eagles : la séparation

En 1982, malgré un succès incontestable, The Eagles décide de se séparer. Certains des membres entament une carrière solo. C’est le cas notamment de Glenn Frey qui a eu un très beau parcours musical par la suite. Pour autant, le groupe ne nourrit aucune rancune. D’ailleurs, il se reforme en 1994 autour de l’album "Hell Freezes Over". En 2016, le décès de Glenn Frey sonne le glas pour The Eagles. Même s’ils continuent de jouer ensemble à l’occasion.