Earth Wind & Fire Experience by Al McKay en concert le 9 juin 2023

Le

Al McKay, membre fondateur, guitariste emblématique et compositeur des tubes d’Earth, Wind & Fire est à nouveau en tournée et revisite, avec les All stars, les plus grands tubes (Boogie Wonderland, September…) du groupe mythique. Un concert exceptionnel à ne pas manquer !

La Seine Musicale

La Seine Musicale

Ile Seguin - 92100 Boulogne-Billancourt

Tél. : 01 74 34 54 00 Site : http://www.laseinemusicale.com/fr/

Earth, Wind & Fire tire son essence du génie musical de Maurice White, artiste multidisciplinaire de génie et fondateur originel du groupe. Il parvient, dans une alchimie proche de la perfection, à allier différentes traditions musicales comme la musique africaine, brésilienne ou encore cubaine à la funk, à l'époque popularisée par le label Motown et des artistes tels Marvin Gaye ou Stevie Wonder. C'est avec l'arrivée du genre disco-funk que le groupe atteint son apogée avec des titres mythiques comme "Boogie Wonderland" ou "September".

Natif de la Nouvelle-Orléans, il fait ses premières armes en tant que guitariste de la Ike & Tina Turner Revue. Il s’installe à Los Angeles et s’illustre d’abord au sein de Charles Wright & the Watts 103rd St. Band. Éclectique, il accompagne ensuite Sammy Davis Jr comme Isaac Hayes. En 1973, il rejoint Maurice White, Philip Bailey et Verdine White à Chicago pour fonder Earth, Wind & Fire et forger ainsi le fameux son multiplatiné. McKay quitte le groupe après sept albums et se lance dans la production (Carl Anderson, The Temptations). Dans les années 90, il forme The Al McKay All Stars. Le guitariste ressuscite aujourd’hui avec légitimité quelques bijoux comme Getaway, Fantasy, SingaSong ou September.