Le duo italien, Italoconnection, a convié Etienne Daho, figure incontournable de la pop française, sur leur nouvel album "Midnight Confessions Vol1", une collection ensoleillée de huit titres mettant en vedette un certain nombre d'invités spéciaux.
Virus X, «l'un des titres phares de leur album»
Les trois artistes se sont rencontrés lors d'un concert de retrouvailles du groupe Marquis de Sade à Rennes. «Je suis un grand fan de lui depuis plus de 35 ans et cette collaboration est un vrai rêve devenu réalité» confie Fred Ventura, l'un des membres Italoconnection. «Nul besoin de me démasquer, car je ne ressemble à aucun de tes exs», chante Daho sur Virus X. «Il a fait cette comparaison astucieuse entre une relation toxique et un virus, ce qui est en fait très vrai», explique Paolo Gozzetti dans une interview pour Electricity Club.
Virus X d’Etienne Daho et Italoconnection version SAGE
L'artiste a sorti une version remixée du titre par l'artiste français Sage (Alias Ambroise Willaume et cofondateur du groupe français Revolver).
"Ce single annonce la sortie en CD et vinyle couleur 25 cms de THE VIRUS X EXPERIENCE avec 5 remixes du titre Virus X par SAGE, Chloé, Unloved, Italoconnection..." peut-on découvrir sur le compte Instagram officiel d'Etienne Daho.
L'artiste sera de retour dans les bacs dans quelques semaines avec plusieurs rééditions de son projet "Le condamné à mort", la mise en musique d'un poème de Jean Genêt, dix ans après sa sortie.
Le roi de la pop française qui a fêté en septembre dernier ses 40 ans de carrière se verra décerner le 28 octobre prochain la Grande médaille de la chanson française par l’Académie Française pour l’ensemble de sa carrière.