Eddy Mitchell crédité sur l’album hip-hop du moment : "Spider-man : Across the Spider-verse"

Le - Par .

L’un des titres du chanteur français a été samplé par la fine fleur du hip-hop américain pour les besoins de la bande originale de l’incroyable film d’animation "Spider-man : Across the Spider-verse".

Une reprise aussi improbable que géniale. Sorti le 31 mai dernier, le film d’animation "Spider-man : Across the Spider-verse" réalise un départ canon au cinéma. Il faut dire que le second volet des aventures de Miles Morales est un véritable bijou graphique. Tout aussi remarquable, sa bande originale rassemble la crème des artistes hip-hop américains sous la direction du producteur du moment, Metro Boomin. A ses côtés, on retrouve les rappeurs Future, 21 Savage, A$asp Rocky, ainsi que la légende de Brooklyn : Nas.

Une perle de 1967

Ce dernier interprète le titre final de la bande son du film intitulé "Nas Morales" sur lequel sont crédités un certain Claude Moine, alias Eddy Mitchell, et Pierre Papadiamandis, compositeur de nombreux succès du chanteur français. Les auteurs de "Nas Morales" ont en effet puisé dans la discographie d’Eddy Mitchell pour sampler l’introduction du morceau "Je ne me retournerai pas", sorti en 1967 sur l’album "De Londres à Memphis".

L’introduction cinématographique de cette chanson aux accents western est en effet une trouvaille qui colle parfaitement au morceau de clôture de la bande son de "Spider-man : Across the Spider-verse". Si cette reprise est une première pour l’interprète de "Couleur menthe à l’eau" dans le hip-hop américain, elle pourrait bien ne pas être la dernière tant l’œuvre du chanteur est foisonnante et contient des instrus inspirantes.