Eddy Mitchell et Johnny Hallyday au top des rémunérations en 2011

Eddy Mitchell, Jean-Louis Aubert ou Johnny Hallyday font partie des artistes français ayant le plus gagné d’argent en 2011.

Chaque année est publié la liste des chanteurs et chanteuses français-ses ayant gagné le plus d’argent.

Eddy Mitchell en deuxième position

Pour 2011, le grand gagnant reste le DJ David Guetta, suivi de près par… Eddy Mitchell. Le chanteur a donné beaucoup de concerts durant l’année, à l’occasion de sa tournée d'adieux. Il a également sorti une intégrale qui a su séduire ses fans. Cela lui a permis de remporter l’année dernière 3 millions d’euros.

Jean-Louis Aubert, qui également écumé les scènes, se classe troisième, avec 2,7 millions de revenus. Mylène Farmer, une habituée de ce classement, est pour sa part quatrième. La sulfureuse rousse a pu compter sur un album, mais aussi sur de toujours aussi nombreux passages radio. C’est également le cas de Johnny Hallyday qui arrive juste derrière avec 2,6 millions d’euros.

Charles Aznavour arrive pour sa part huitième, avec 2,2 millions d’euros.

Le classement complet

1. David Guetta (3,2 millions d'euros)
2. Eddy Mitchell (3 millions)
3. Jean-Louis Aubert (2,7 millions)
4. Mylène Farmer (2,7 millions)
5. Johnny Hallyday (2,6 millions)
6. Nolwenn Leroy (2,5 millions)
7. Charles Aznavour (2,2 millions)
8. Roberto Alagna (1,6 millions)
9. Christophe Maé (1,6 millions)
10. Ben l'Oncle Soul (1,6 millions)

Ce classement a été réalisé par le magazine Challenge et le cabinet de conseil Weave. Il prend en compte tous les revenus des artistes générés par leur activité musicale sur le territoire national (ventes, nombre de passages radio, tournées, intéressements, merchandising et contrats publicitaires).