"Elle était fantastique" : l’hommage d’Elton John à Elizabeth II en plein concert

Le - Par .

Elton John a partagé son émotion sur scène, à Toronto, suite à l’annonce de la disparition de la reine Elizabeth II, évoquant sa "présence inspirante" et une femme "fantastique".

Dans le cadre de sa grande tournée internationale Yellow brick Road, Elton John était sur la scène du Rogers Centre à Toronto, ce mercredi 8 septembre. Quelques heures avant de démarrer son concert, l’interprète de "Rocket Man" a appris le décès de la reine Elizabeth II et a partagé sa tristesse et son émotion sur les réseaux sociaux.

"Comme l’ensemble de la nation, je suis profondément triste d’apprendre la nouvelle du décès de Sa Majesté la Reine Elizabeth. Elle était une présence inspirante à côtoyer et elle a dirigé le pays dans certains de nos moments les plus grands et les plus sombres avec grâce, décence et une chaleureuse bienveillance, a tweeté le chanteur. La Reine Elizabeth a été une grande partie de ma vie, de mon enfance à aujourd’hui, et elle va beaucoup me manquer."

"Je l'ai côtoyée et elle était fantastique"

Une fois sur scène, la star de la pop anglaise, anobli par la reine en 1998, a tenu à réitérer son hommage en musique en dédiant à la souveraine son tube de 1974, "Don't Let The Sun Go Down On Me". Un titre qu’il avait notamment partagé sur scène en 1991, lors d’un duo mythique avec George Michael.  Avant d’entamer les premières notes de sa chanson, Elton John a partagé son émotion avec les spectateurs canadiens venus l’applaudir.

"Aujourd'hui, nous avons eu la plus triste des nouvelles avec le décès de Sa Majesté la reine Elizabeth", a-t-il commenté. Elle était une présence inspirante à côtoyer. Je l'ai côtoyée et elle était fantastique (…) J'ai 75 ans. Elle a été avec moi toute ma vie, et je suis très triste qu'elle ne le soit plus", a-t-il poursuivi, laissant dévoiler une note d’espoir avant de communier avec son public.

"Elle le mérite car elle a travaillé très dur"

"Mais je suis content qu'elle soit en paix et je suis content qu'elle ait trouvé le repos. Elle le mérite car elle a travaillé très dur. J'envoie mon amour à sa famille et à ses proches. Elle nous manquera, mais son esprit perdure et nous célébrons sa vie ce soir en musique."

Elton John doit poursuivre sa tournée aux Etats-Unis dans les jours à venir et est attendu dès ce samedi à Syracuse, sur la côte est américaine. Au Royaume-Uni, un deuil de 10 jours a débuté ce mercredi et se terminera le jour des funérailles nationale de la reine qui se tiendront à l’abbaye de Westminster, à Londres.