Depuis hier, lundi 2 octobre 2020, les fans d’Elsa ont la chance de la retrouver sur petit écran. La chanteuse et actrice tient le rôle de Clotilde, la fille d’Auguste Armand, interprété par Francis Huster dans la série «Ici tout commence» sur TF1. Alors qu’elle enchaine les apparitions à la télévision et au théâtre depuis 2008, Elsa semble avoir tiré un trait sur sa carrière musicale.
Elsa et le succès de «T’en va pas»
Elsa Lunghini s’était faite connaitre grâce au titre «T’en va pas» dans les années 80. Un tube qui s’est vendu à plus d’un million de copies! La jeune chanteuse a ensuite sorti deux albums en 1988 et 1990. Mais pourquoi se faite-elle rare sur la scène musicale depuis?
«J'ai vite compris que ce métier ne durait pas forcément, et qu'il fallait garder la tête sur les épaules. Je le dois à mon père et à ma tante qui ne voyaient pas d'un très bon œil que j'emprunte cette voie si jeune», avait-elle révélé dans une interview au Point en 2019.
Elsa a eu du mal à se faire une place
Elsa a choisi de stopper sa carrière en pleine ascension dans les années 90 pour une raison bien particulière. L’artiste semble avoir été déçue par le monde du star-system comme elle l’explique au Point. «On a face à soi des hommes d'affaires, et plus des directeurs artistiques. Ils veulent que vous fassiez la même chose, ils signent un nom, sans prendre la peine d'écouter ce que vous faites. Comme dans n'importe quelle entreprise, il y a parfois du harcèlement moral. On vous vire, sans même vous prendre au téléphone après vous avoir déroulé le tapis rouge. J'ai été témoin de cela», a-t-elle révélé.
Aujourd’hui, Elsa enchaîne les rôles au théâtre et à la télévision et semble après plus de 30 ans de carrière être plus épanouie.