Elsa et Vanessa Paradis : les supposées rivales

Le - modifié le

Présentées comme rivales dans les années 80 par les médias, Vanessa Paradis et Elsa sont en réalité très amies. Retour sur ces années difficiles pour les deux chanteuses.

À la fin des années 80, en 1986 et 1987, les ménages français voient débarquer deux Baby Dolls aux visages poupins : Elsa et Vanessa Paradis. L’une est blonde, se déhanche de façon suggestive et porte des jupes courtes ; elle a 14 ans. La seconde a le teint diaphane et pleure la séparation de ses parents ; elle a 13 ans. Il n’en fallait pas plus pour que les journalistes dressent les deux artistes l’une contre l’autre, inventant des histoires de jalousies entre l’interprète de « Joe le taxi »  et celle de « T’en va pas » 

La vérité… 30 ans plus tard

Ce n’est que 30 ans plus tard que la vérité est révélée : les deux chanteuses ne se haïssent pas. C’est Elsa Lunghini, qui a repris son nom complet, qui revient sur cette histoire dans une interview pour le magazine pour enfants Doolittle, en 2015. L’artiste qui a abandonné les studios pour la photographie, affirme que tout cela était un mensonge, et qu’elle et Vanessa Paradis étaient très amies.

Une révélation qui, peut-être, rapprochera les fans des deux artistes !