Elton John : ce que sa carrière doit à ses costumes

Le - Par .

Considéré comme l’une des plus grandes stars de la pop, Elton John estime qu’il doit beaucoup à l’excentricité de son look, comme il vient de le confier récemment.

En robe ou en tenue de baseball, déguisé en mouton ou en Donald Duck, des lunettes improbables sur le nez… En termes d’exubérance, Elton John a placé la barre très haut au fil des cinquante années de sa riche carrière. L’inépuisable pop star britannique a en effet revêtu des costumes incroyables qui ont participé à forger son image de show man excentrique et génial.

© Nostalgie

Invité récemment de la série Life is looks du magazine Vogue, l’interprète de I’m Still Standing a confié toute l’importance que ses tenues ont eue dans sa carrière. Feuilletant ses looks excentriques, le chanteur, qui reconnait quelques fausses notes, a confié au magazine : "Tout au long de ma carrière, les vêtements ont été si importants. Sans ce processus d'avoir l'air différent et de s'amuser, je n'aurais jamais été l'artiste que je suis devenu, jamais".

"Je déteste les jeans"


La star en a également profité pour revenir sur le lien privilégié qu’il entretient avec les créateurs de mode. Citant entre autres Bill Whitten, Gianni Versace, Gucci ou encore  Bob Mackie, Elton John a rappelé le plaisir qu’il a à travailler avec les designers.  "Les créateurs, lorsque vous portez leurs vêtements, ils deviennent une partie de vous. Je me suis tellement amusé avec tous les créateurs avec qui j'ai travaillé et je ne leur ai jamais demandé de me faire quelque chose de spécial", a-t-il commenté.  

© Nostalgie

En revanche, ne lui parlez pas de jeans. Bien qu’ayant beaucoup porté cette matière au début des années 70, Elton John ne veut plus en entendre parler. Mieux encore, selon l’artiste, "chaque article en denim du monde entier devrait être brûlé. Je déteste ça", a-t-il lâché dans un cri du cœur. Provocateur Sir Elton ? Pensez donc !

© Nostalgie

Egalément sur Nostalgie.fr :
En images - Les 10 meilleurs looks d'Elton John