Elton John : découvrez le clip du single "Rocketman" interprété par Taron Egerton

Les spectateurs pourront découvrir le biopic très attendu sur Elton John "Rocketman", dès le 29 mai en France. En attendant, un premier extrait de la bande-originale avec Taron Egerton a été dévoilé dans un clip ! Regardez !

"Rocketman", le film consacré à la vie et la carrière d’Elton John sort le 29 mai en France. La bande originale du biopic dans lequel Taron Egerton interprète lui-même toutes les chansons cultes d’Elton John, sortira le 17 mai dans les bacs, au lendemain de la présentation du film hors compétition au Festival de Cannes.

Taron Egerton interprète lui-même les chansons cultes d’Elton John dans le biopic

Pour incarner Elton John, le réalisateur britannique Dexter Fletcher a choisi le comédien Taron Egerton que l’on a déjà vu dans Kingsman : Services secrets, ou encore Eddie the Eagle et Robin des Bois. Pour les besoins du film, le comédien britannique a appris à chanter comme Sir Elton et interprète lui-même les chansons cultes d’Elton John. La bande originale du biopic comptera 22 chansons et en particulier (I’m Gonna) Love Me Again, un duo inédit du jeune comédien avec Elton John. 

Rocket Man : une nouvelle version spécialement créée pour les besoins du film

Comme l'indique Variety, la chanson, spécialement créé pour les besoins du film peut être eligible pour les Oscars 2020 et pourrait permettre à Sir Elton de décrocher  sa deuxième statuette après "Can You Feel the Love Tonight" du Roi Lion. Composée par Elton John et écrite par Tim Rice, la chanson a reçu à la fois l'Oscar et le Golden Globe de la meilleure chanson originale de 1995. La version chantée par Elton John lui-même apparaît dans le générique de fin du dessin animé Le Roi Lion.

Les chansons du film font partie intégrante de l'histoire

Dans un communiqué de presse, Elton John a déclaré à propos du film et de la performance d'Egerton: "Il était tellement important que la musique que j'ai composée et enregistrée devait être chantée par Taron. Je voulais son interprétation de moi, à travers les paroles de Bernie Taupin et ma musique - J'ai laissé Taron entre les mains de Giles Martin, en qui j'avais confiance implicitement parce qu'il était brillant. Je ne voulais pas être dans l'ombre de Taron pour surveiller le processus. Je leur faisais confiance pour faire ce qu'ils devaient faire, artistiquement, et, écoutant en retour, les résultats m'ont étonné. Obtenir la bonne musique était la chose la plus importante, car les chansons du film font partie intégrante de l'histoire. "

 Le single "Rocketman" s'accompagne d'un clip dans lequel on découvre des images exclusives du film et des plans tournés durant l'enregistrement de "Rocket Man" en studio.