En toute simplicité ! L’un s’est hissé au sommet des charts depuis sept ans et enchaine les succès, l’autre est une légende de la pop, mais aucun ne semble avoir perdu son humour et son autodérision. A peine leur chanson de Noël Merry Christmas sortie, Ed Sheeran et Elton John la parodient pour la bonne cause à travers le titre Sausage Rolls for Everyone du youtubeur Ladbaby, mis en ligne ce vendredi.
Les deux complices apparaissent en effet dans le dernier clip de ce sympathique père de famille de Nottingham devenu, depuis quatre ans, une véritable star du web en Angleterre. De son vrai nom Mark Ian Hoyle, infographiste de profession, il s’est fait connaître du grand public en documentant son quotidien de jeune papa puis en partageant des astuces en vidéo sur sa chaîne youtube pour faire face aux dépenses de la famille.
Une drôle de chanson pour une bonne action
Accompagné de sa femme Roxanne et de leurs deux jeunes garçons, le trentenaire a explosé les compteurs en sortant des chansons de Noël pleine d’humour qui se sont toutes classées en tête des charts britanniques de fin d’année depuis trois ans. Une bonne action en ces périodes de fêtes puisque la famille s’est associée, dès 2018, à l’organisation caritative The Trussel Trust, qui offre une aide alimentaire aux personnes dans le besoin.
Le créneau du couple, les sausage rolls, sorte de friands à la saucisse très répandus en Angleterre, qu’il assaisonne à toutes les sauces parodiant les tubes de Joan Jett ou du groupe Journey, devenus ainsi I Love Sausage Rolls ou encore Don’t Stop Eatin’. Cette année, ils ont donc pu compter sur le soutien d’Elton John et Ed Sheeran pour leur chanson et le clip qui l’accompagne. Déjà numéro un des charts avec leur titre Merry Christmas, le duo de stars devrait à nouveau tutoyer les sommets des classements avec cette parodie.
De quoi soutenir financièrement The Trussel Trust, ainsi que les fondations d’Ed Sheeran Suffolk Music Foundation et d’Elton John Aids Foundation auxquelles sont destinées les recettes de leur chanson de Noël tout au long du mois de décembre. Aucun doute, la bonne humeur nous vient d’outre-Manche cette année et elle est communicative.