Elton John et Ed Sheeran ont encore quelques surprises sous le sapin

Le - Par .

En tête des charts depuis la sortie de leur chanson de Noël "Merry Christmas", Elton John et Ed Sheeran devraient se maintenir au top grâce à une collaboration caritative attendue ce vendredi.

Le traineau d’Elton et Ed sur des rails. Comme attendu, les facétieux compères ont réussi leur pari de placer Merry Christmas, leur chanson de Noël sortie début décembre, accompagnée de leur clip plein d'humour, en tête des charts britanniques. Une performance qui rime avec bienfaisance puisque les recettes générées par ce hit de Noël au cours du mois de décembre seront reversées aux fondations d’Ed Sheeran"Suffolk Music Foundation" et de Sir Elton John "Aids Foundation".

Les compères s’associent à LadBaby

Depuis le début du mois, le duo truste le top du classement britannique des singles devant les indémodables Last Christmas de George Michael, période Wham!, et All I want for Christmas is You de Mariah Carey. Seule la reine de la pop anglaise, Adele, perturbe ce trio de hits tout en boules et en guirlandes avec son dernier titre Easy on me.

Aucun doute, Ed Sheeran et Elton John, de 44 ans son ainé, sont bien les rois de cette fin 2021 et ils n’ont pas fini de distribuer leurs cadeaux. Selon le média britannique News Musical Express (NME), citant l’interprète de Your Song,  le duo aurait en effet écrit trois chansons dans le cadre de leur projet destiné aux fêtes de fin d’année. De quoi réserver encore quelques surprises.

Surtout, les Anglais attendent avec impatience une nouvelle chanson signée LadBaby. Ce père de famille lambda, de son vrai nom Mark Ian Hoyle, ancien infographiste de Nottingham, est devenu en l’espace de quatre ans une superstar du web. Avec sa femme Roxanne, ce sympathique trentenaire domine les charts festifs britanniques depuis trois ans avec des parodies pleines d’humour et de bonne humeur, telles que Don't Stop me Eatin'. Le nouveau single de la famille, intitulé Sausage Rolls For Everyone, doit sortir ce vendredi. Et devinez qui s’est associé au projet cette année : Elton John et Ed Sheeran !

Là encore, il s’agit d’un titre caritatif puisque l’intégralité des fonds récoltés sera reversée à l’association Trussell Trust, qui soutient les personnes dans le besoin en leur apportant une aide alimentaire. Fort du soutien du duo John-Sheeran, nul doute que le titre devrait contribuer à adoucir la fin d’année de nombreuses familles.

Lire aussi

Lire aussi

Lire aussi