"Elton John : Never Too Late" : Elton John se raconte dans un documentaire émouvant

Le

Après une première mondiale prévue au Festival international du film de Toronto en septembre, le documentaire sera disponible sur Disney+ le 13 décembre.

Le chanteur britannique qui a mis un point final à sa tournée mondiale "Farewell Yellow Brick Road" en juin dernier, a décidé d'offrir à ses fans un aperçu de sa vie et sa carrière hors du commun.

Il revient avec le documentaire "Elton John: Never Too Late" réalisé par R.J. Cutler et David Furnish. Le film lève le voile sur la riche carrière de l'artiste alors qu'il se prépare pour son dernier concert nord-américain en novembre 2022 au Dodger Stadium de Los Angeles. Un lieu symbolique qui a d’ailleurs largement participé au lancement de sa carrière à l’international.

Le film suit Elton John à travers ses 50 ans de carrière, depuis ses débuts dans l'industrie musicale jusqu'à son ascension fulgurante. Entre succès et déboires, "Elton John: Never Too Late"  retrace les défis personnels et professionnels que l'artiste a surmonté pour devenir la superstar mondiale qu'il est aujourd'hui. Le documentaire revient également sur les six premières années de la carrière de l’artiste, entre 1970 et 1975, au cours desquelles la star de la pop britannique a produit une dizaine d’albums et certains de ses plus grandes tubes, tels que "Tiny Dancer" , "Goodbye Yellow Brick Road", "Crocodile Rock", "Don't Let the Sun Go Down on Me" ou encore "Rocket Man".

Le documentaire inclut une chanson inédite

"Elton John: Never Too Late" sera projeté en avant-première le 6 septembre au Festival International du Film de Toronto (TIFF) et au BFI Festival de Londres le 10 octobre. Le film sortira ensuite le 15 novembre dans les salles de cinéma durant une période limitée aux États-Unis et au Royaume-Uni avant sa mise en ligne sur Disney+ le 13 décembre. Disney+ a annoncé que le film comporterait une nouvelle chanson originale d'Elton John.