Elton John : sa vie au cinéma

La carrière d’Elton John devrait bientôt faire l’objet d’un film. Supervisé par le chanteur, il ne devrait pas être un biopic comme les autres.

Le chanteur Elton John aura bientôt droit à un biopic. Un biopic, qu’est-ce que c’est ? Un film sur la vie d’un personnage célèbre, permettant de découvrir un peu mieux sa biographie sous une forme plus populaire que le documentaire. Les biopics sur des musiciens sont particulièrement appréciés, avec souvent de nombreuses scènes de chant.

Elton John impliqué

En général, les biopics portent sur des célébrités décédées (Coluche, Johnny Cash, Ray Charles, Edith Piaf…). Exception faite pour  Elton John, qui compte bien en plus participer au projet. Le chanteur sera ainsi le coproducteur du film, qui s’appellera Rocketman, et participera au casting qui devrait démarrer sous peu.

Un biopic différent


C’est Lee Hall, scénariste de Billy Elliot et Cheval de guerre (le prochain Steven Spielberg), qui est chargé d’imaginer l'intrigue de Rocketman. Loin du biopic musical classique, le long métrage jouera la carte de la fantaisie temporelle et visuelle, afin de mettre en lumière diverses facettes de l'interprète de dizaines de tubes, dont Your Song, Rocket Man et Crocodile Rock. Sortie prévue pas avant la fin de l'année 2012.

ET VOUS ? QUEL EST VOTRE BIOPIC PREFERE ?