Elton John signe la tournée la plus rentable de l’histoire

Le - Par .

Débutée en 2018, le vaste Farewell Yellow Brick Road Tour d’Elton John a dépassé les 800 millions de dollars de recettes. Une première pour un artiste.

Elton John n’en n’est pas à son premier record. En plus de cinq décennies de carrière, Rocketman a marqué plus d’une fois de son emprunte le monde de la musique. Le classement Billboard répertorie d’ailleurs les dix fois où le chanteur britannique est entré dans l’histoire des charts américains.

Aujourd’hui, c’est son ultime tournée internationale qui est distinguée. Débutée en 2018, puis interrompue en raison de la pandémie de Covid, le Farewell Yellow Brick Road Tour est désormais la tournée la plus lucrative de l’histoire.

Mieux que Ed Sheeran et U2

"Selon les chiffres rapportés à Billboard Boxscore, la tournée Farewell Yellow Brick Road a rapporté jusqu'à présent 817,9 millions de dollars pour 278 concerts", rapporte le site des classements américains.

Il s’agit de la première tournée à dépasser les 800 millions de dollars de recettes. Sir Elton John fait ainsi mieux que son ami Ed Sheeran et son Divide Tour - qui avait engrangé 776,4 millions de dollars entre 2017 et 2019 -, et que le 360° Tour de U2 (736,5 millions de dollars).

Une performance donc pour la star de la pop anglaise qui poursuit sa tournée en 2023. Une cinquantaine de concerts sont encore prévus, parmi lesquels l’Accor Arena de Paris, les 21, 27 et 28 juin prochains.