Elton John sort une édition spéciale de l’excellent "Madman Across The Water"

Le - Par .

Le quatrième album d’Elton John, "Madman Across The Water", paru en 1971 et comprenant entre autres le tube "Tiny Dancer", ressort aujourd’hui en édition spéciale CD et vinyle avec de nombreuses surprises à l’intérieur.

Rassurez-vous malgré son aversion pour le jean, Elton John ne va pas "bruler" son album "Madman Across The Water", sorti en 1971 et dont la pochette représente un denim sur lequel sont écrits les neufs titres de l’album. Bien au contraire, la star britannique annonce la réédition du quatrième opus de sa carrière dans une édition spéciale 50e anniversaire.

La formation magique

Marqué par la venue d’Elton John aux Etats-Unis, "Madman Across The Water" ouvre une décennie prolifique pour le chanteur, qui produira jusqu’à deux albums par an. Ce disque, qui rassemble pour la première fois la formation magique du chanteur, composée des musiciens Dee Murray, Nigel Olsson, Davey Johnstone et Ray Cooper, a séduit le public américain, entrant à sa sortie dans le Top 10 du classement US. Les deux titres qui l’ouvrent, "Tiny Dancer" et "Levon", deviennent rapidement des tubes internationaux. Le premier fait même partie aujourd’hui des trois chansons préférées des fans du chanteur.

 

"Madman Across The Water" ressort en différents formats, dont un coffret Deluxe 3 CD et un blu-ray avec des archives de l’époque, ainsi que des démos de l’album et le concert BBC Sounds For Saturday, diffusé en 1972. Les amateurs de vinyles pourront également se procurer cet ensemble en quatre LP, comprenant des photos, des illustrations et des interviews de ceux qui ont participé à la réalisation de ce disque. L’ensemble est attendu le 10 juin et désormais disponible en précommande.