Elton John : un Banksy et de nombreuses œuvres mises aux enchères

Le - Par .

La star britannique de la pop, Elton John, met en vente les collections de sa maison d’Atlanta aux Etats-Unis. Au programme, de très nombreuses œuvres d’art, dont un triptyque signé du célèbre artiste Banksy.

Grand amateur d’art et notamment de photographie, Elton John possède une collection impressionnante. De nombreux objets ornaient sa résidence de Peachtree Road à Atlanta vendue en novembre dernier et qui a d’ailleurs donné son nom à son album sorti en 2004. Autant d’œuvres désormais mises en vente par Christie’s à New York du 9 au 21 février prochain et que vous pouvez voir sur le site de la maison de vente. Un événement puisqu’il s’agit de la première vente aux enchères de Rocket Man depuis plus de deux décennies.

Au programme de cette vente malicieusement nommée "Goodbye Peachtree Road", un clin d’œil à "Goodbye Yellow Brick Road", son titre de 1973, 900 objets sont proposés pour une somme estimée à quelque 10 millions de dollars.

Bijoux, meubles, boots…

Celle-ci rassemble notamment des costumes extravagants du chanteur, ainsi que des paires de lunettes tout aussi exubérantes, des reliques comme des paires de boots à l’effigie de la star de la pop, de splendides bijoux ou encore du mobilier.

Les mélomanes pourront également enchérir sur le piano à queue de l’artiste qui se déleste de très nombreuses œuvres. Certaines sont signées Keith Haring, d’autre Julien Schnabel, à l’image du portrait d’Elton John vêtu d’une robe et d’un col à volants évalué à 300.000 dollars. Mais l’œuvre la plus chère est un triptyque du célèbre street artiste Banksy représentant un homme, foulard sur le visage, s’apprêtant à lancer un bouquet de fleurs. Le tableau décomposé en trois parties est estimé entre 1 et 1,5 million de dollars.